Intégrateur

fond-gris-fsi-900x316-900x65

Intégrateur de robots 4 axes, 6 axes et mobiles

FSI France vous accompagne dans vos projets robotiques en vous proposant une solution clé en main comprenant les étapes suivantes :

Assistance avant-projet

• Analyse des besoins
• Elaboration du process
• Essai / Validation

Gestion de projets

• Accompagnement achats
• Suivi des fournisseurs
• Organisation du chantier

Service technique

• Etudes (mécanique, automatisme, robotique, etc.)
• Installation et mise en route
• Formation
• Service après-vente

 

Notre gamme produits se compose de robots 6 axes,  robots 4 axes (scara) et robot mobiles autonomes . Pour cela nous travaillons avec les constructeurs Universal Robots, Doosan, Stäubli et Sherpa. Ce choix nous permet de répondre à un large éventail de besoins auxquels sont soumis nos clients. Pour chaque applicatif, un robot spécifique y est dédié.

Avant toute intégration il est important de valider la faisabilité robotique, c’est pourquoi nous disposons au sein de notre atelier d’un robot type UR10 (1300 mm de portée, 10 kg de charge utile) ainsi qu’un ensemble d’accessoires robotiques (pinces, modules venturi, caméra, etc.) nous permettant de réaliser des tests. Dans le cas de figure où notre robot n’est pas adapté, nous disposons d’un logiciel de simulation ainsi que d’un support technique auprès de nos fabricants qui nous aideront à valider ou non la faisabilité de votre projet.

Chacune de nos intégrations répondent à la directive machine 2006/42/CE, ainsi qu’à la norme ISO/TS 15066. D’un point de vu de l’analyse de risques, l’ensemble de notre équipe technique a été formé à l’utilisation de la méthode IDAR (Intégrer – Décrire – Analyser – Rapporter) qui est une description fonctionnelle de l’équipement développée par le CETIM, reposant sur une analyse de l’activité de l’opérateur au travers du cycle de vie de l’équipement, elle permet d’identifier, de coter et de justifier les scénarios à risques liés à cette activité, s’intéressant ainsi à la globalité de l’équipement (machine, outils, environnement physique et humain).

Au-delà de l’intégration robotique et de la formation, FSI France vous propose un service de maintenance afin d’aider les clients lors de pannes ou problèmes pouvant survenir lors de leur production l’ilot robotisé. Ces actions de maintenance peuvent être réalisées sur site ou bien à distance.

Prestataire de services

Intégrateur de robots Universal Robots, Stäubli et MiR

FSI France intègre les marques Universal Robots, Stäubli et MiR. Ayant débuté notre activité d’intégrateur robotique en 2017 avec les cobots / robots collaboratifs Universal Robots, cette marque est devenue notre fer de lance au fil des années. Nous avons à ce jours intégré une quarantaine de robots collaboratifs dans différents secteurs industriels, tels que l’automobile, la plasturgie, la chimie, l’éducation nationale, etc. Notre expérience dans ce domaine nous a permis d’obtenir le titre d’intégrateur CSI (Certified System Integrator) auprès de ce fabricant.

Les robots UR disposent d’une conception légère de différents niveaux de programmation, dont l’un très simpliste, facilitant grandement la mise en œuvre du produit.

Nous disposons des compétences nécessaires  afin de dispenser des formations aux clients. Dispensée par nos roboticiens, ces formations permettent aux clients de s’approprier la cellule robotique. Les opérateurs ou techniciens seront en mesure de comprendre le fonctionnement de la machine et la programmation du robot.  Elle s’effectue suite à la mise en service de la cellule robotique, une fois la machine réceptionnée. A titre d’information, FSI France est une société « datadockée », permettant à l’entreprise cliente la prise en charge du coût de notre formation par le biais de son OPCA ou OPCO.