Exosquelette passif MATE

FSI France devient distributeur des exosquelettes passifs  MATE 

Nombreux sont les clients qui souhaitent automatisés des tâches rébarbatives et laborieuses pour leurs employés en intégrant un robot ou une machine. Cependant cela n'est pas toujours possible car ils font face à une infaisabilité technique ou alors à un budget trop important.

Avec l'exosquelette MATE, nous proposons une solution compacte, légère et efficace développée par des sociétés dont l'une est fabricante leader dans le domaine des équipements orthopédiques non-invasifs et l'autre spécialisée dans les technologies portatives. (OSSÜR & IUVO). L'objectif étant de développé une nouvelle génération d'exosquelette permettant d'améliorer l'ergonomie  de vos employés à moindre coût par rapport aux technologies déjà proposées sur le marché.

 

Présentation de l'exosquelette MATE

Contrairement aux exosquelettes motorisés présents sur le marché, le MATE fonctionne grâce à d'ingénieux systèmes de compensations mécaniques intégrés dans ses boîtiers permettant de soulager l'opérateur lors de la manutention de charges allant jusqu'à 25 kg.  Suite à des contrôles réalisés pendant des activités fonctionnelles, il a été validé que le MATE permet une réduction importante des efforts musculaires de la chaîne scapulaire. Les essais réalisés indiquent notamment que la fatigue musculaire est réduite en moyenne de 30 % pendant les mouvements d’extension.

De plus, le MATE dispose aussi d'une ossature (ceinture lombaire + cadre dorsale) spécialement développé dans le but d'aider l'opérateur/trice à toujours adopter les bonnes positions lors de la dépose et levée de charges.

Enfin et contrairement à de nombreux exosquelettes, le MATE respecte les mouvements physiologiques des épaules. Grâce à ses patins de guidage et rotules, l'exosquelette MATE est parfaitement aligné avec l'axe de flexion-extension de l'épaule humaine, créant à la fois une interaction confortable et une extraordinaire synergie homme-machine.

 

Découvrez notre gamme d'exosquelettes en cliquant sur les liens ci-dessous :